smart

Brison Saint-Innocent – Une aventure sur-mesure : « La grotte des fées »

Dès 8 ans

Une grotte et 4 géocaching à découvrir ! Voilà la promesse de la « grotte des fées » à Brison Saint-Innocent, juste à côté d’Aix-les-Bains.

Cette balade dure environ deux heures pour un aller/retour.

On emmène : une lampe torche, de bonnes chaussures, le pique-nique ou un super goûter.
Dénivelé positif : 285m

2 possibilités : aller-retour par le même chemin ou une boucle.

Nous vous conseillons de vous garer sur le dernier parking accessible chemin des Combes (prenez le GPS c’est mal indiqué).

Une fois garé, descendez la route à gauche puis montez sur le chemin à droite, c’est indiqué « la grotte des fées ». Ca grimpe mais ça vaut le coup !

Quand vous arriverez sur le replat, il y a de nombreuses possibilités pour faire une pause « fabriquons une cabane », ça repose les gambettes et les enfants adorent ! (on vous explique comment faire par ici  https://minizousavoie.fr/nature-construir…ne-dans-les-bois/

À noter qu’il y a quatre Géocaches sur le parcours aller pour s’amuser avec les enfants (vous ne connaissez pas, découvrez par ici - https://minizousavoie.fr/savoie-connaisse…us-le-geocaching/

 

Après 1 heure de montée sur ce chemin ombragé, une petite cabane, certainement faites par de jeunes artistes locaux 😉 vous accueille avec un panneau indiquant la grotte des fées  sur la droite !

Et là ! Panorama sur lac et montagnes à couper le souffle ! La grotte est accessible, mais attention la tête et on se cramponne car ça glisse…

Un lieu parfait pour un pique-nique ou un bon goûter.

Pour la boucle : suivre le panneau « la Combe Parking 0h45 » et prudence ! Sinon, retour sur vos pas.

 

Recommandations :

>Boucle déconseillée avec de jeunes enfants, même en porte bébé, préférez l’aller-retour. >Poussette ? : non.

>Dès 8 ans pour la boucle ou dès 6 ans aller-retour par le même chemin.

Attention passage difficile et escarpé, à la descente, sur la boucle : pierres plates et glissantes (notre plus grande de 10 ans a adoré l’esprit aventure de la descente, mais prudence !)

Un passage dangereux, proche des voies d’escalades de Brison-Saint-Innocent (chute possible) : il se situe environ au milieu du parcours sur la droite.

GO !

 

Attention

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d’une randonnée. Minizousavoie.fr ne pourra pas être tenu responsable en cas d’accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.