smart

Bourdeau – Grottes et cavités à explorer en Savoie : la grotte Lamartine

Dès 6 ans avec 1 adulte par enfant

Située sur la côte sauvage du lac du Bourget, la grotte Lamartine est constituées de deux petites cavités creusées, au fil du temps. Elles tiennent leur nom du célèbre poète qui venait s’y réfugier pour trouver l’inspiration. Il faut dire que cette petite crique retirée est un paradis !

Pour y accéder, vous pouvez vous garer sur le parking de la place de Bourdeau et suivre le chemin du port, à pied, qui passe devant le splendide château de Bourdeau (qui loge « le Chat qui Nage » restaurant gastronomique) et descendre soit la route, soit le petit chemin qui mène tous deux au port. Dans le dernier virage avant le port, suivez le petit sentier à gauche. Il n’est pas indiqué, mais on voit bien de départ du chemin.

Attention il est à flanc de montagne, étroit et escarpé. Le jeu en vaut la chandelle, mais un adulte par enfant nous parait nécessaire. Les petites cavités occuperont bien les enfants et la magnifique petite plage en galet ravira les parents !

Vous pouvez également vous y rendre en paddle ou en bateau.

Les « grottes » ne sont pas très profondes, environs 2 mètres, ce sont davantage dse petites cavités, mais c’est suffisant pour partir à l’aventure et y prendre un bon goûter !

Profitez de cette promenade pour récolter l’ail des ours qui pousse à foison ! Découvrez  notre article sur l’ail des ours ici (https://minizousavoie.fr/une-rando-cueill…de-lail-des-ours/ )‎

Quelques fraises des bois pointent également le bout de leurs nez dès mai.