Avenir – Envie de signer le plaidoyer « « Quels enfants laisserons-nous à la planète ? »
Pour tous
A l’occasion du festival Au Bonheur des Mômes au Grand-Bornand, Sophie Marinopoulos a dévoilé mercredi 24 août 2022 son grand appel national intitulée « « Quels enfants laisserons-nous à laplanète ? ». Leur objectif ? Agir pour que nos enfants et notre jeunesse puissent grandir en culture, et en sensibilité avec la nature
Eric de Kermel, le directeur de la rédaction de « Terre Sauvage », Sophie Marinopoulos, psychologue, psychanalyste spécialiste des questions de l’enfance et de la famille, fondatrice des espaces solidaires pour les familles Les Pâtes au Beurre et auteure d’un rapport pour le ministère de la Culture où elle associe santé de l’enfant et éveil culturel, Robin Renucci, réalisateur et comédien , chantre de l’éducation populaire récemment promu à la direction du Théâtre de la Criée de Marseille, ont lancé ce plaidoyer. Cet appel à vocation nationale a d’ores et déjà été co-signé par plus de 300 intellectuels et personnalités de la culture, de l’éducation et la santé, ou militantes de la cause environnementale, dont vous trouverez également la liste (non exhaustive) jointe au plaidoyer.
Le festival Au Bonheur des Mômes fera chaque année un point d’étape sur le plaidoyer et établira la liste des actions concrètes à mettre en place.
Voir le plaidoyer, sa lecture par Robin Renucci et apporter sa signature : https://www.aubonheurdesmomes.com/plaidoyer/