France livre découverte amusant ludique jeunesse

Parution d’un « atlas insolite » de la France

Dès 9 ans

Les éditions de la Martinière ont publié le 16 septembre 2021 le livre « Cartomania France – un atlas insolite de culture générale ». Le livre de 192 pages présente la ville qui compte le plus de boulangeries, ou le nom de la personnalité la plus représentées dans les noms de rues, ou les plus beaux villages de France. Chaque thématique est présentée dans une double page avec à gauche des données chiffrées et à droite une grande carte de France illustrant le sujet.

Cet atlas est fait pour surprendre. Cartomania France vous emmène à la (re)découverte du territoire national en 75 cartes ludiques. Vous apprendrez aussi quelle est la plus longue plage de France ou quelles sont les ressources minières.

Ce travail est le fruit de la collaboration de E. Didal, né en 1968 et diplômé du Celsa, est auteur d’atlas, de documents, d’essais et de livres illustrés ayant pour sujet de prédilection la quête de l’identité. Il a collaboré avec

l’Atelier Cartographik, un studio de création d’illustrations, de cartes et de graphisme porté par Sarah Tavernier et Alexandre Verhille.

Le résultat est amusant et didactique. Une belle façon de faire entrer les petits (déjà grands vers 9- 10ans) et les plus grands (les parents !) dans notre patrimoine et notre histoire. Pour ceux qui ont une mémoire visuelle, cela facilitera aussi les apprentissages. A mettre dans la liste des cadeaux d’anniversaire ou des Noël ?

« Cartomania France – un atlas insolite de culture générale » – 24 x 28,5 cm – 192 pages – 26,50 €