Bande dessinée Alpes Enfant

Parution de la bande-dessinée « Grand défi des Alpes »

Dès 8 ans

La première case s’ouvre sur Villard-de-Lans. Le décor est planté : l’intrigue de cette bande-dessinée se déroule dans les Alpes. Une adolescente essaie d’échapper à des policiers. Elle se fond dans la foule de la place du village, change de sweat et s’inscrit à dernière minute avec deux autres jeunes au jeu « Le grand défi des Alpes ». Cette équipe improbable, « Les Marmottes », composée de Bahiya, Alex et Meylie, va parcourir différents lieux emblématiques de nos montagnes, résoudre différentes énigmes du jeu, participer à plusieurs épreuves comme du canyoning, de la course d’orientation, des créations en land art et vaincre une équipe de tricheurs grâce à son grand cœur et son esprit de solidarité.

La bande-dessinée mêle ainsi aventure, découverte et humour dans un rythme enlevé et équilibré, grâce à trois adolescents aux caractères fort différents.

Nicolas Julo (à l’illustration) et Muriel Zürcher (au scénario) signent ce 4e tome réussi de la série « Aventures en Chartreuse » lancé par les éditions Mosquito et soutenu par les parcs régionaux de la région alpine. Il fait suite à « Réfugiée en Chartreuse » paru en février 2020, « Menaces en Chartreuse » paru en septembre 2018 et « Le trésor de Chartreuse » paru en janvier 2017.

« Le grand défi des Alpes » – Nicolas Julo et Muriel Zürcher – 17 x 24 cm. Couleurs. 40 pages – 14€ – Parution en septembre 2021.

Aux édition Lily Mosquito, branche jeunesse des éditions Mosquito basée à Saint-Egrève.

http://www.editionsmosquito.com/