Chambéry – La Galerie Eurêka accueille l’exposition « Mission Corps Humain ».

Dès 7 ans

La Galerie Eurêka accueille une nouvelle exposition, du 22 mars au 27 août 2022 :  « Mission Corps Humain ».

Cette exposition met à nu les différents organes du corps humain pour en découvrir les fonctions premières, et les missions qu’ils remplissent.  L’exposition permet de prendre conscience des multiples interactions des organes et des systèmes entre eux. Si elle ne présente pas tout le corps humain, tant le sujet est vaste et complexe, l’exposition a pour but de dévoiler la multiplicité des rôles de certains organes et détaille quels sont les organes impliqués dans des actions simples, telles que dormir, avoir mal, avoir peur…

« Mission corps humain »  a été conçue pour permettre plusieurs parcours de visite : en explorant un à un chaque organe ; ou en vivant l’exposition comme une mission à remplir pour comprendre la peur, la sensation de froid, la digestion, le sommeil, la station debout, les égratignures… ou l’odeur des pieds !

 

Une exposition qui se visite comme un jeu de piste…

Au coeur de l’exposition, le visiteur est invité à choisir une mission. Une fois la mission choisie, un jeu de piste permet d’explorer l’exposition à la recherche des organes impliqués. En cherchant des informations, répondant à des questions et avec un peu de perspicacité, le visiteur découvrira des indices qui lui permettront d’écarter les fausses pistes.

Le parcours le conduira à identifier l’ensemble des organes impliqués dans sa mission.

Cette exposition a été réalisée par le Pavillon des Sciences – Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de Bourgogne-Franche-Comté.

Programme complet à découvrir sur www.chambery.fr/galerie.eureka